Romantisme ébouriffant et humour décapant

Un petit bijou d’écriture tendre et cocasse qui a triomphé deux saisons à bureaux fermés au Théâtre Le Public.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

Bibliothécaire et citadine pragmatique, Daphné vit dans un appartement tout blanc, très «tendance».
Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que les manières : Jean-Marie vit seul à la ferme avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut grâce à une bonne dose d’humour et d’autodérision. Entre la petite bourgeoise et l'agriculteur, il y a un fossé, plus grand qu'une tombe, de la taille d'un préjugé!
Rien, a priori, ne devait rapprocher ces deux-là, et pourtant... Il va naître une magnifique histoire d'amour entre cet homme et cette femme qui s'aiment... maladroitement, drôlement, entre rencontres passionnées et rendez-vous ratés!

Distribution

CREATEURS
AuteurKatarina Mazetti
AdaptationAlain Ganas
Mise en scèneMichelangelo Marchese
AssistanatClaire Beugnies
Scénographie et costumesCéline Rappez
LumièreMaximilien Westerlinck
AVEC
Florence Crick
Guy Theunissen
Une production du Théâtre Le Public

Presse

Le texte est remarquable, vrai, simple, vivant, direct! Magnifique ! Et puis, il y a les deux acteurs, superbes, tellement vrais dans le ton et leurs phrasés. Je dirais même qu’ils ne jouent pas: Ils sont Daphné et Jean-Marie. Ils font preuve d’une complicité tout à fait extraordinaire. Ils sont à la fois drôles et émouvants. Nous, spectateurs, partageons leurs sentiments, leur bonheur, leur désespoir, leur allant… Et puis nous, dans la salle, palpitons à leurs réactions, leurs crises, leur tendresse, leurs désirs charnels… Un énorme coup de chapeau à tous deux

R. Simons - Les Feux de la Rampe

Première recommandation: ne pas se fier aux contours noirs du titre. "Le mec de la tombe d'à côté" démarre certes dans un cimetière mais n'a rien d'une pièce éplorée. Au contraire, cette adaptation du roman de la Suédoise Katarina Mazetti, papillonne avec légèreté pour conter l'histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose, une bourgeoise citadine et un agriculteur peu doué pour les mondanités. (...) La mise en scène vitaminée de Michelangelo Marchese en font un moment frais et croustillant. Florence Crick et Guy Theunissen nous font craquer avec leur histoire d'amour indécise, comme toutes les histoires d'amour.

C. Makereel - Le Soir

Cette comédie romantique, avec son humour fin se révèle croustillante, savoureuse piquante et drôlement réaliste. C’est la vraie vie qui se déroule au théâtre et c’est là, peut-être, le plus beau compliment à faire à Michelangelo Marchese et ses deux interprètes.

M. Hublet - Plaisir d'offrir

Le MAD

Vos Avis

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle