Il faut réfléchir avant de partir
en vacance avec des amis!

Des dialogues percutants, des couples au bord de la crise de nerf, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie rythmée et tourbillonnante.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

Extrait

Luc — J’ai vérifié, des trois chambres on a la plus petite. Tu trouves ça normal, toi? Véronique — Qu’est-ce que ça peut faire ? On sera tout le temps dehors. Luc — Tiens, ils ont pris cette chambre Alain et Mireille? Elle est mieux que la nôtre non? Véronique — Pourquoi ? Luc — Regarde, elle est mieux orientée. Elle doit être plus claire. (Il appelle) Alain… Vous êtes bien installés? Non, parce qu’ici la vue est superbe si vous voulez.
Extrait de «Le béret de la tortue»

 


Valérie Marchant, Michel Hinderyckx, Pierre Pigeolet, Victor Scheffer, Colette Sodoyez, Laure Godisiabois (de g à dr)

En quelques mots

Trois couples d'amis louent ensemble une villa pour les vacances dans le sud de la France. Très vite l'ambiance se rafraîchit. Chaque couple critique ses voisins dans l'intimité de sa chambre à coucher. Au dîner final, sonne l'heure du règlement de comptes... Venez goûter à ce délicieux séjour estival et levez votre verre aux pires vacances que vous ayez jamais passées...
De la répartition des chambres au choix des activités en commun en passant par la division à parts égales des frais de nourriture, les motifs de conflits ne manquent pas. Si durant les premiers jours, chaque couple critique ses voisins et leurs enfants dans l’intimité de sa chambre à coucher, très vite les mesquineries débordent et enveniment l’atmosphère. Des yaourts bio périmés, un chien euthanasié, une visite imposée au musée du napperon, des enfants soi-disant surdoués et un zèbre qui cherche à se faire inhumer vont venir gravement perturber ce qui devait être deux semaines de bonheur intense.
Les caractères se confrontent, les esprits s’échauffent, les histoires s’entremêlent, les ego enflent, jusqu’au dîner final durant lequel sonne l’heure du règlement de comptes!...

Extrait

Véronique — Tu les connaissais, toi, ce Xavier et sa femme?
Luc — Non, c’est des copains d’Alain, ils ont sympathisé quand il a piqué leur chien. Lui, c’est un bavard , faut s’en méfier.
Véronique — Tu crois que je peux bronzer seins nus, ça va pas les déranger?
Luc — Pas le vétérinaire. Il en a vu d’autres.

Extrait de «Le béret de la tortue»

Distribution

CREATEURS
AuteurGérald Sibleyras
AuteurJean Dell
Mise en scèneDaniel Hanssens
Assitanat mise en scèneCécile Delberghe
LumièreYves Hauwaert
Décor sonoreLaurent Beumier
ScénographieFrancesco Déléo
AVEC
VéroniqueLaure Godisiabois
LucVictor Scheffer
MireilleColette Sodoyez
AlainMichel Hinderyckx
XavierPierre Pigeolet
MartineValérie Marchant
Une production de Argan42

 


Pierre Pigeolet, Valérie Marchant

Presse

Pas encore de presse sur ce spectacle

Vos Avis

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

 


Colette Sodoyez, Michel Hinderyckx, Pierre Pigeolet, CLaure Godisiabois, Valérie Marchant (de g à dr)

En savoir plus

Une «comédie»: le mot est lancé. Et donc j'ai l'intention avec mes amis comédiens de vous faire rire avec cette pièce bien faite d'aujourd'hui.
Des dialogues percutants, une maison de vacances, des couples au bord de la crise de nerf, tous les ingrédients sont réunis pour un spectacle rythmé et tourbillonnant.

Suite

 

Discret dans son rôle de greffier de Alice Nevers, le juge est une femme, Jean Dell est un vieux de la veille. Acteur, scénariste, auteur et dialoguiste, Jean Dell fait partie des célèbres «seconds rôles» du cinéma français.

Suite

 

Gérald Sibleyras, l’auteur contemporain français le plus en vue actuellement, nommé une dizaine de fois aux Molières et seul Français à avoir obtenu le prestigieux «Laurence Olivier Award» (Molière britannique). Ses pièces sont régulièrement interprétées par des comédiens de talent tels que Pierre Arditi, Patrick Chesnais, Chavallier et Laspalès, Stéphane Freiss, etc.
«Un petit jeu sans conséquence», c’est lui.

 

MIREILLE ET LUC
Colette Sodoyez, mère au foyer, compte les jours sans amour. Michel Hinderyckx peine à s’extraire de son métier de galeriste d’art tendance abscons.

XAVIER ET MARTINE
Pierre Pigeolet, fonctionnaire intello responsable du mobilier urbain, et Valérie Marchant, dans le rôle de sa femme, assistante dentaire à la ville.

ALAIN ET VÉRONIQUE
Victor Scheffer, vétérinaire intarissable sur les beautés de leur lieu de villégiature. Laure Godisiabois, dans le rôle de son épouse, récupère ses ratés: elle tient un cimetière d’animaux.