Le nouveau spectacle de Bruno Coppens
Un feu d'artifices de mots

Bruno recréera tous ces personnages issus de ses différents spectacles et vous en proposera de tout nouveaux, tout show, en chambouleversant les mots, les mettant sens dessus dessous, sons déçus des sens!

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

Bruno Coppens: "Ce spectacle, je l’imagine comme un parcours, un trajet nommé désir le regard d’un homme de 55 balais sur le monde actuel avec ses désirs, ses désillusions, ses espoirs, ses doutes, ses coups de gueule...
Ce dernier projet me tient particulièrement à cœur car revisiter des textes écrit il y a 5, 10,15, 20 ans et retrouver des personnages qui ont « percuté » lors des tournées de mes divers spectacles me permet de relier hier et aujourd’hui et colorer aux couleurs d’aujourd‘hui, à la lueur de mon parcours.
C’est intéressant de prendre connaissance des propos de Bruno avant que de se rendre au spectacle. Ainsi donc...
Je réunis dans ce spectacle une série de personnages ayant avec le langage un rapport très particulier.
Du logopède plus dyslexique que ses patients (Mes singeries vocales) à une vieille dame, exilée fiscale, confondant les mots et expressions françaises les plus courantes (Trac) en passant par l’amoureux transi qui face à l’amour de sa vie met les mots sens dessus dessous(Ma déclaration d’humour)...
Cette galerie de portraits permet au spectateur de découvrir la langue française sous tous ses états, ses ébats, ses débats ! Car, au niveau de l’écriture; j’ai envie de fusionner humour et poésie, satire et émotion dans une langue réinventée mais compréhensible immédiatement.

Distribution

CREATEURS
AuteurBruno Coppens
Mise en scèneEric de Staerke
AVEC
Bruno Coppens
Une production d'Exquis Mots

Presse

Déchainé Bruno Coppens!
Extraordinaire!
Unique!
Bruno recrée tous ces personnages issus de ses différents spectacles et bien sûr il crée aussi de nouveaux personnages, plus fous encore, tout show, en chambouleversant les mots, les mettant sens dessus dessous , sons déçus des sens !
Bruno est tout simplement génial.

Roger Simons - Les Feux de la Rampe - 11 février 2016

De l’orfèvrerie! Digne héritier de Raymond Devos. Une telle joie de vivre, on en redemande

Pariscope

Mais entre le Destin tout court et le Destin animé, Bruno Coppens choisit l’anima, la vie, la voix des mots, la fièvre du jeu, la récréation. T’es pas tout seul, Jef ! Nous aussi on rêve d’escrime! Bruno est visiblement « heureux-qui-communique » lorsqu’il délire, le mot au bout de la langue, jouant avec son public ébaudi, comme s’il était à un dîner en ville! Le bûcher des inepties du monde, allumé par ses jongleries verbales, brûle alors à grand feu de joie. On se réchauffe, on revit, on reverdit même à vue d’œil. Le printemps de la langue fait grimper la sève du rire au bon pays de la Brunotie. La jouissance verbale, le festin phonétique s’installe pour deux heures de friand plaisir. Essayez donc de trouver un bon mot moins bon que l’autre! Venez goûter des crêtes de rires sur poêle à (f)rire et vous en mettre jusque derrière les oreilles! Mais on vous prévient, il sera très difficile, pour vous, comme pour lui, de s’arracher aux jeux de mots pléthoriques et à la très heureuse complicité d’un soir.

Deashelle - Arts et Lettres - 12 février 2016

D’un enfant, Bruno Coppens a la spontanéité vive, le sourire innocemment charmeur et la poésie innée. Ses jouets sont les mots. Il les lance dans tous les sens, les dérange avec ironie, les transforme effrontément pour en faire des noeuds de mots qu’il sert et ressert à volonté au public.

Thierry Denoël - Le Vif –L’Express

Vos Avis

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle