La commedia dell'arte s'installe
sur les toits de l'Innovation!

Un spectacle dans la plus pure tradition de la Commedia dell'Arte créé au Festival Off-Avignon en 2000 et joué plus de 100 fois tant en Belgique qu'à l'étranger.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

Le "Gouvernement Central" a décidé d'envoyer un inspecteur général au domicile de Piffanio, Gouverneur d'une province imaginaire, afin de vérifier ses comptes...
Piffanio, quant à lui, veut marier son fils, Leandro, à la belle Doralice, princesse d'une province voisine. Mais Leandro et Doralice qui ne se connaissent pas, ne veulent pas de ce mariage. Pour y échapper, ils décident de se déguiser.
S'ensuivent un tas de rebondissements qui les conduiront à un coup de foudre inattendu, et à la noce…

Distribution

CREATEURS
Auteur et mise en scèneGuy Pion
Auteur et mise en scèneCarlo Boso
MasquesStefano Perocco
ChantPascal Charpentier
PantomimePavel Rouba
CostumesManou Lemaire
SupervisionLuca Francesci
AVEC
Eugenia Gonzalez Rosa
David Pion
Erico Salamone
Catherine Swartenbroekx
Fabio Zenoni
Une coproduction Altane Théâtre et Théâtre de l'Eveil

Presse

Il fallait oser. Défier notre imprévisible météo pour programmer un spectacle de tréteaux en plein air, sur le toit du parking des grands magasins «L'Innovation», à Bruxelles, c'est le pari qu'ont risqué les animateurs de «Bulles Production», par ailleurs responsables du «Cyrano de Bergerac» qui vient de se donner au Château du Karreveld.

Consulter article complet

La Libre Belgique - 22/8/2001 - Philip Tirard

Faire du théâtre en plein air. Une idée engageante même sous nos cieux pas des plus cléments. Encore faut-il trouver le cadre. L'Altane Théâtre s'est décidé pour le toit du parking de l'Inno. Le panorama est constitué d'immeubles modernes entre lesquels on aperçoit quelques édifices anciens comme Sainte-Gudule, le Palais de justice. Un ballet de grues ponctue ce paysage. Nous cherchions un lieu au centre-ville qui puisse le mieux symboliser le marché public. Certains endroits envisagés posaient différents problèmes et puis on a pensé à la rue Neuve et à l'Inno. A la veille de la première, David Pion, cofondateur de cette compagnie avec Fabio Zenoni, explique ce choix singulier et la volonté de jouer ce spectacle à Bruxelles. Il y aurait beaucoup de choses à faire à Bruxelles en été et il ne se passe presque rien. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Bulles Production qui partage notre volonté de faire vivre le centre-ville.

Consulter article complet

Le Soir - 21/8/2001 - Janine Dath

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Photos

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle