Une comédie drôlement cruelle mais cruellement drôle !

Un texte hilarant, une mise en scène percutante et 4 comédiens de talents vous emmènent pour rire aux éclats…

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

Après 3 ans de chômage et de galère, Gérard est enfin engagé pour un poste en Indonésie. Pour s’attirer les faveurs du nouvel employeur, il l’invite à dîner chez lui au grand dam de sa femme, piètre cuisinière.
Celle-ci, affolée, demande au voisin, « Coach » en communication, de les aider. En moins de vingt-quatre heures, il va tout transformer : du menu à la décoration, du style de vie jusqu’à la culture générale…
Tout y passe !

Les nerfs à vif et au comble de l’angoisse, le couple ouvre la porte à l’invité et aux multiples rebondissement.

Résumé complet

Distribution

CREATEURS
Mise en scèneAlexis Goslain
ScénographeNoémie Breeus
LumièreSébastien Couchard
AVEC
Michel de Warzée
Stéphanie Moriau
Bruno Georis
Freddy Sickx
Une production de la Comédie Claude Volter

Presse

C’est une comédie drôle, très drôle et très noire qui provoque un rire franc.
Bruno GEORIS est plus vrai que nature, indescriptible. Il est à la fois «con», un peu dingue, violent, amusant, effrayé, il nous émeut souvent… Stéphanie MORIAU croque remarquablement le personnage de Colette, plus «conne» encore que son mari, nunuche, conciliante, coiffée d’une perruque ridicule pour recevoir ce Mr Pontignac… Michel de WARZÉE, imperturbable, impassible dans le rôle du voisin qui devient une espèce de commandeur à la façon de Molière… Il est génial! Freddy SICX, l’invité Mr Pontignac, au sourire craquant, un peu cruche, qui se trouve aimer les petits trains électriques... Il compose très bien son personnage...mais lequel?
Excellente mise en scène des plus vivantes d’Alexis Goslain!

Les Feux de la Rampe - Roger Simons

Les quatre personnages sont fort bien campés et l’action bien maîtrisée malgré les innombrables fuites d'eau des plafonds qui coulent. Stéphanie MORIAU en Colette est d’une grande justesse de ton, entre bêtise et colère grandissante. Michel de WARZÉE manie l’humour cinglant, mais peut-on vraiment faire le bonheur des autres sans leur consentement! Ce personnage cache un grand désir d’être aimé… Bruno GEORIS, on lui prêterait presque des allures du regretté Bourvil car il déploie un sens inné du comique. Freddy SICX, joue parfaitement l’intrigant et le manipulateur
Chapeau donc pour cette cruelle comédie au rire salvateur.
Public et comédiens sont à l’unisson : plutôt rire que pleurer, non ?

Dominique-Hélène Lemaire — Demandez-le-programme

La mise en scène dynamique d’Alexis GOSLAIN fait merveille, créant en permanence une sorte de décalage, un cauchemar éveillé pour les protagonistes.

Muriel Hublet - Plaisir d'offrir

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle