A partir de 8 ans

L’impatiente raconte la vie d’une gamine dont le père est graffeur et qui le deviendra à son tour. Ensemble ils arpentent les rues de Bruxelles et d’ailleurs à la recherche de murs sur lesquels développer leur créations. L’action se déroule en 2032, après le déclin de la société pétrole, quand les abeilles commencent à réapparaître, que la vie en société se réorganise… Et c’est pas triste…

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

 


En quelques mots

Sur scène, deux vélos d’appartements sur lesquels ils pédalent. Elle, une jeune fille, lui, un homme mûr. Ils décident de nous raconter une histoire, définissent leur rôle, le nom de la fille : Mariam, et le métier du père : artiste peintre muraliste. Année de la naissance de Mariam : 2032. Le jeu peut commencer. En parallèle des épisodes de la vie de Mariam retraçant son évolution, et des propos alarmistes sur la préservation de la planète. Comme s’il était déjà trop tard : en 2032 les abeilles ont disparu ; en 2049, l’Europe est sous eau…Mais les deux acteurs se donnent sans compter. Philippe Léonard dans son rôle de père artiste un peu fou mais qui veille à l’éducation de sa fille. Natacha Nicora, survoltée, nous fait vivre avec son délicieux accent espagnol les émois d’une petite fille, les bêtises ou les angoisses de l’ado. Une impatiente dans laquelle nombre d’enfants pourront se reconnaître.

Extrait

" Madame Léopard est une vieille du quartier que je n’aime pas. On l’appelle Madame Léopard parce qu’elle se promène toujours avec un manteau en vrai léopard.
- Et bien dis donc, tu as grandi. Ça te fait quel âge maintenant, fillette ?
- Je ne suis pas une fillette je suis une fille, il n’y a que mon père qui peut m’appeler Fillette.
- Heu oui, quel âge as-tu, fille ?
- J’ai dix ans et demi, presque 12
- Tu veux dire 10 ans et demi presque 11
- J’ai 10 ans et demi, presque 12; J’ai 10 ans et demi presque 12 presque 13; J’ai 10 ans et demi presque 14 presque 15.
Mon père dit: Mariam a toujours été impatiente de grandir… "

Distribution

CREATEURS
AuteurPhilippe Léonard
Collaboration écritureOlivier Boudon
Collaboration écriturePhilippe Léonard
Mise en scèneOlivier Boudon
Mise en mouvementAna Stegnar
Scénographie (Conseils)Catherine Sommers
Décor sonoreMarc De Koker
LumièreMathieu Houart
IllustrationsJean-Claude Salemi
Entretien des vélosAntoine Salemi
AVEC
Natacha Nicora
Philippe Léonard
Foule théâtre

Presse

Pas encore de presse sur ce spectacle

Vos Avis

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle