Théâtre Jeune Public
(pour enfants à partir de 7 à 12 ans)

Mesdames et Messieurs… les enfants, vous voici embarqués dans l’attraction la plus folle, la plus rocambolesque jamais parvenue jusqu’à vous ! Oserez-vous passer de l’autre côté ?

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

 


En quelques mots

Le but du jeu ? Gagner l’amour de 3 magnifiques enfants … les Sabayon !

Parents grandeur nature, enfants marionnettes, manipulateurs forains, pêche au canard, montagnes russes, ventres qui gonflent, décor qui vous emmène de surprise en surprise … Voilà le programme de cette kermesse qui, entre le jeu et la vie, emmène parents et enfants dans une abondance de propositions, dans un univers grinçant où des manipulateurs transforment les humains en marionnettes à consommer. Sans modération ?

Distribution

CREATEURS
AuteurAnaïs Petry
AuteurJérôme Poncin
AuteurVéronique Decroes
Mise en scèneMarie-Odile Dupuis
Assistanat mise en scèneLaetitia Salsano
ScénographieDo Cleeremans
Décor sonoreFrançois Nys
MarionnettesThéâtre FroeFroe
LumièreFrançois De Myttenaere
Costumes et mises en couleurCatherine Versé
AccessoiresJean-Christophe Lefevre
VidéosFanette Declercq
VidéosEléonore Coyette
AVEC
Jérôme Poncin
Véronique Decroes
Anaïs Petry
François De Myttenaere
Une création du Théâtre des 4 Mains
En co-production avec le Théâtre FroeFroe et avec le soutien de la Province du Brabant Wallon, de l’Espace Le Champilambart à Vallet (F), de l’association «Même sans le train» à Saint-Antonin Noble Val (F) et du Centre culturel des Chiroux à Liège

 


Presse

Jeu de massacre pour malvie – Derrière le spectacle trépidant, ultra-kitsch, burlesque à l’extrême, se dessine une image de notre société occidentale néolibérale. On ne cesse d’y cavaler, de se stresser, de se conformer à des désirs stimulés et programmés afin de faire accroire qu’être heureux c’est posséder, acquérir, accumuler des biens matériels. Les accessoires foisonnent. Les gadgets pullulent. Les surprises se succèdent. C’est drôle. C’est un vrai plaisir de spectateur. Cela touche des thèmes variés et suscite un flot de questions à débattre à propos de la famille, de la nourriture, des loisirs, du populisme des médias et de la propagande idéologique autant que commerciale.

Michel Voiturier, Rue du Théâtre Huy 08.2012

Nous voici à coup sûr devant une baraque foraine particulière. Inspiré des jeux télévisés racoleurs, son programme amène les participants à se révéler en relevant des défis quelque peu foireux. Cette critique ludique des dérives de notre société amènera-t-elle les candidats naïfs à se révolter ? La fin ouverte qui se veut positive laisse entendre que, loin des projecteurs, il est sans doute recommandé de chercher la voie d’un bonheur moins frelaté.

Satellite Pierre de Lune, 09.2012

Le spectacle pousse sa forme au paroxysme pour questionner l’abondance et son sens, offrant ainsi matière à discussion et réflexion sur un épineux problème de notre société.

Sarah Colasse, Le Ligueur, 08.2012

Vos Avis

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle