Une pétillante comédie de mœurs !

L'un des plus grands succès de Sacha Guitry où l'on retrouve son esprit vif, son humour fin et ses formules percutantes. On n'est pas loin de Feydeau, mais c'est bien du grand Guitry. Une déclaration d'amour aux mots et aux femmes. "Dites-vous bien qu'une femme comme vous ne vit pas avec un cocu... même le sien" Sacha Guitry

Comment séduire la femme d'un ami avec la complicité involontaire de celui-ci ? Le mari, la femme et l'amant explorent la complexe mécanique du désir, bouleversant les corps et les âmes. La virevoltante mise en scène de Danielle Fire, le talent des comédiens et l'éblouissante verve de Michel de Warzée rythment toutes les variations de ce thème éternel.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

Une charmante jeune femme (Stéphanie Moriau) a rendez vous chez un riche avocat avec son mari ( Bruno Georis), un méridional naïf et bon vivant. Leur hôte (Michel de Warzée) tardant à paraître, le mari naïf finit par perdre patience et s’éclipse, prétextant à son épouse qu’il a une entrevue avec un homme d’affaires qui va lui rapporter trois millions. En réalité, il va rejoindre une maitresse.

Lui, l’avocat, caché dans la salle de bains, a entendu les propos du mari. Il a imaginé un plan du tonnerre, l’absence du mari va lui permettre de déclarer sa flamme à la jeune femme dont il est follement amoureux. Ils décident alors de se retrouver le soir même et notre avocat espère vivre des heures d’amour passionnelles. C’est qu’elle est très affriolante la mâtine et drôlement désirable !
Tout homme qui se respecte aurait cette envie !

Faisons un rêve est une petite pépite du genre qui traverse divinement bien le temps et les époques. Séduction et mensonge se mélangent avec harmonie et donnent naissance à des répliques, à des traits d’esprit légers et fins comme seul Guitry sait les écrire. Et c’est toujours un pur plaisir que de pouvoir les entendre.

Distribution

CREATEURS
AuteurSacha Guitry
Metteur en scèneDanielle Fire
ScénographeNoémie Breeus
LumièreSébastien Couchard
AVEC
LuiMichel de Warzée
ElleStéphanie Moriau
Le MariBruno Georis
Le valet de chambreSergio Zanforlin

Presse

Michel de Warzée est merveilleux . Une performance pour un acteur : tout un acte seul en scène. Cela ne paraît pas long du tout, c’est amusant avec des tonnes de vérité qui s’en dégagent… Et ici, Michel de Warzée mérite des tonnes d’applaudissements.

Un divertissement espiègle et malin, porté sur les sentiments amoureux et les rapports de force entre l’homme et la femme. Mais il y a plus dans cette pièce et ça, c’est formidable…

Roger Simons - Les Feux de la Rampe - 10/12/2013

Les répliques sont délicieuses. Le long monologue du Don Juan du deuxième acte est une véritable page d’anthologie à propos de l’attente et de l’impatience. C’est tonique et plein d’humanité tout en faisant fuser les rires.
Le spectacle vous embarque dans le charme désuet de la bourgeoisie... revisité avec grand talent théâtral.
La scénographie de Noémie Breeus fait revivre un splendide décor des années 20 avec Sydney Bechet en trame musicale. La beauté et le luxe font plaisir à l’œil. Le tout rappelle le raffinement exquis d’un appartement bourgeois à deux pas du Boulevard Haussmann ! Un écrin pour que se développent la séduction de l’amant et l’éblouissement progressif de la femme... Deux rôles qui vont comme un gant au comédien Michel de Warzee et à la fine et spirituelle Stéphanie Moriau.

Consulter article complet

Dominique-Hélène Lemaire - Demandez le programme

Vidéos

Photos

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

Extrait

Extrait
Lui : Viens mon amour ...Il est parti!

Elle : Il est parti ? Parti, parti ?

Lui : Nous avons mieux que ça, mieux que toute la vie.

Elle : Mieux que toute la vie ?

Lui : Oui, nous avons deux jours !

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle