Un duo, mais à trois !
Une Femme, un Homme et … une Porte.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

Un duo à trois : un homme, une femme et… une porte. Une porte, qu’ils s’amusent à faire tourner, virevolter, balancer, claquer… Une porte qu’ils ouvrent sur leur univers, où le mouvement devient poésie. À travers un mélange de musique, de danse et de jonglerie, les deux acrobates évoquent la vie d’un couple au quotidien, faite de situations familières, de gestes précis, ponctués de rebonds discrets, d’humour, de mouvements souples et habiles. De ce ballet surréaliste éclot un langage sans paroles, subtil et original, qui raconte une histoire tendre, joyeuse et d’une très grande humanité. Un véritable concentré de bonheur !

Distribution

CREATEURS
CréateurFrance Perpête
CréateurToon Schuermans
LumièreMichel Delvigne
CostumesBenoit Escarmelle
Scénographie porteMaurizio Lepre
AVEC
ElleFrance Perpête
LuiToon Schuermans
Une coproduction Cie Baladeu’x, Les Halles de Schaerbeek, La Roseraie – Espace Cré-action, Het Huis voor Kunsten op Straat
Avec l'appui du Ministère de la Communauté française (Service des Arts de la Scène et Service de la Diffusion), de Latitude 50°, du Théâtre 140, de La Vénerie

Presse

«Avec son air lunaire (lui) et son allure féerique (elle), les Baladeu'x nous enferment à Double Tour dans leur histoire en prouvant qu'il vaut parfois mieux se taire pour aller droit au cœur. Le slogan de la Compagnie parlant d'alchimie tendre et poétique entre danse et jonglerie prend définitivement tout son sens.»

Zone 02 - Février 2005

Un véritable petit concentré de bonheur. Voilà comment on pourrait résumer le nouveau spectacle de la compagnie Baladeu’x qui mêle danse et jonglerie à l’aide d’une grande dose d’humour et de poésie. (…) Une heure durant, le public va d’étonnement en étonnement, d’émerveillement en émerveillement tant le côté magique est au rendez-vous. (…) Un humour tout en finesse vient se glisser entre les balles qui volent et qui rebondissent. (…) Et, entre la porte fermée et grande ouverte, le cœur des spectateurs aussi balance.

Consulter article complet

Françoise Pensis

«C'est à un véritable pas de trois que se livrent les jongleurs et acrobates France Perpête et Toon Schuermans, jouant de cette porte comme d'une alliée ou d'une ennemie, selon. Mais ses humeurs chagrines ne viennent jamais à bout de la poésie.»

Le Vif L'Express - février 2005

«La Compagnie Baladeu'x monte des spectacles ludiques et poétiques caractérisés par une virtuosité nonchalante et qui plaisent à tous les âges…»

Agenda - Février 2005

«Ce spectacle-là n'est pas le fruit du hasard ou de la chance, il est le résultat d'un travail assidu et d'un don incroyable pour le faire oublier»

Le Jour - Février 2005

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

 


Photo http://yves.kerstius.name

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle