A partir de 4 ans

Un spectacle pour les tout petits, ludique et musical, une chorégraphie surréaliste et sans paroles, pleine de surprises bizarres auditives et visuelles.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

Ça se passe chez une petite dame bizarre. Elle voyage dans son appartement, entre ses tableaux, son increvable télévision, son vieux gramophone. Elle se promène en vélo d’appartement, danse au son de son armoire musicale de cuisine et se nourrit de ce qu’elle pêche dans sa télévision. Ses tiroirs débordent d’un fatras d’objets dont elle ne se sépare pas car ils ont le pouvoir de l’emmener dans le monde entier. Ils sont vivants et lui tiennent compagnie.
Mais quand les objets lui résistent, ça l’énerve … C’est ainsi que débarque dans son univers un jeune réparateur. Il ouvre les armoires, tourne les robinets, branche les prises mais rien ne se passe selon sa logique. Comme ils ne parlent pas la même langue, ils s’inventent un langage, un langage qui ressemblerait un peu à du «neerfrançais» ou du «franlandais».

Distribution

CREATEURS
AuteurCréation collective
Mise en scèneMarie-Odile Dupuis
ScénographePat Van Hemelrijk
Création de l'univers sonoreBo Spaenc
AVEC
InterprétationKristin Arras
InterprétationMarc Weiss
Musique liveBo Spaenc
Une production du Théâtre des 4 Mains et Muziektheater De Kolonie

Presse

Pas encore de presse sur ce spectacle

Vos Avis

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Le Théâtre des 4 mains, créé à Bruxelles en 1982 par des étudiants de l’I.A.D., s’est installé en 1989 dans l’ouest du Brabant wallon, à Beauvechain.

Sa vocation première: créer des spectacles de marionnettes avec comme technique privilégiée, la marionnette à gaine. Les spectacles professionnels s’enchaînent ensuite à un rythme régulier et les techniques se diversifient. Tous ces spectacles, présentés aux Rencontres de HUY sont sélectionnés, dont la plupart avec mention, prix ou coup de cœur. Leur succès auprès du public belge et européen est indéniable, et les tournées suivent les créations, allant parfois jusqu’à 400 représentations du même spectacle. Cette régularité dans la création et dans la qualité des productions vaut à la compagnie une reconnaissance dans le cadre du Décret du théâtre pour l’enfance et la jeunesse, à partir de 1992.

En 2008, le spectacle « Avaar » créé en co-production avec la compagnie flamande Froe Froe reçoit le Prix de la Ministre de la Communauté Française et le Coup de foudre de la presse et apporte à la compagnie une reconnaissance encore plus grande.

Le Théâtre des 4 mains est également incontournable dans la vie culturelle de la région : il devient un lieu spécifique pour le jeune public, en collaboration avec le Centre culturel de la Vallée de la Néthen, et prend en charge l’organisation du théâtre à l’école et du théâtre jeune public dans la région. En outre, il accueille régulièrement en « tout public » des spectacles de qualité dans sa petite salle chaleureuse.

Parallèlement, soucieux d’une démarche pédagogique, le Théâtre des 4 Mains organise des formations d’expression théâtrale en écoles normale et primaire. Des ateliers théâtre réguliers à destination des enfants, adolescents et adultes sont organisés au théâtre même, touchant une centaine de participants de tous âges et donnant lieu chaque saison à un festival de créations collectives.

Actuellement, la Compagnie compte 6 permanents et une douzaine de comédiens et animateurs engagés chaque mois.