C’est un honneur pour nous d’accueillir
cette grande dame au Festival Bruxellons!

Chanteuse et comédienne de talent, Annie Cordy est l’une des figures de proue de la Belgique. Elle a débuté sa carrière il y a plus de 50 ans et fait toujours preuve d’un dynamise à vous couper le souffle.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

"La bonne du curé", "Tata Yoyo", "Cho ka ka o", autant de tubes devenus aujourd'hui incontournables dans la mémoire collective. Mais leur interprète, Annie Cordy, ne peut être résumée à ces quelques tubes, sa carrière débutant en effet bien plus tôt, au sein notamment de divers comédies musicales de légende, sur scène ou sur grand écran.
Annie Cordy a accepté de présenter au Festival Bruxellons! un concert rteprenant les plus grands succès de ses cinquante années de carrière.

Distribution

CREATEURS
AVEC
ChantAnnie Cordy

Presse

Pas encore de presse sur ce spectacle

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Photos

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

 


En savoir plus

Annie Cordy, de son vrai nom Léonia Cooreman, est une chanteuse belge, née à Laeken (Bruxelles) le 16 juin 1928 sous le signe du Gémeau ! A 8 ans, sa mère l’inscrit à un cours de danse. Elle apprend le piano et le solfège, tout en poursuivant ses études, puis participe à des galas de bienfaisance. Entre les numéros dansés, elle chante les succès du moment. Très vite tout s’enchaîne, radio-crochets, concours et bientôt débuts au ‘boeuf sur le toit’, à Bruxelles… Aussitôt remarquée par le directeur artistique du Lido, qui réussit à la convaincre de quitter sa ville natale, Annie Cordy débarque à Paris, le 1er mai 1950, engagée comme meneuse de revue.

Suite