graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Sans ailes et sans racines

de Hamadi et Soufian El Boubsi

- Une Coprod. Théâtre de Namur, La Charge du Rhinocéros et du Théâtre de l'Ancre - 1 représentation ▪ 17 août 2016

Retour à la page précédente

Toute la Presse de Sans ailes et sans racines


C'est rythmé, tendu et si beau. Le père pleure sa défaite, celle de son utopie, son fils brandit sa vérité confessionnelle, dogmatique comme sauvetage de sa vie. Rien de manichéen, simplement la vie comme elle va. La pièce réveille les Français qui en redemandent de ce questionnement. Le théâtre et les comédiens ne vendent pas du rêve mais de la conscience.

Consulter article complet

RTBF - 15/4/2010 - Christian Jade

A travers cette pièce profonde et belle, c’est une pensée sur l’exil qu’offrent le père et le fils. Une pensée qui interroge sur la création de ce fossé intergénérationnel vécu comme une défaite pour les pères et du repli communautaire à l’heure des rassemblements fédérateurs. Une pensée sur les hommes, pour les hommes. Un appel à l’amour.

Consulter article complet

La Libre Belgique - 16/1/2009 - Camille Perotti

Si, par un invraisemblable hasard, vous ne connaissez pas encore Hamadi et Soufian El Boubsi, si vous n’êtes pas sorti chamboulé de Papa est en voyage, si vous n’avez pas ri et frémi à Dieu ?!, courez les découvrir dans Sans ailes et sans racines.(…)
En cinquante minutes, la tension croît, l’émotion aussi, rythmées par les explosions vocales et les silences, les questions sans réponses, les plongées introspectives, les corps qui se relâchent, avant de s’arc-bouter, dans un face-à-face longtemps différé. Une très belle rencontre pour un débat essentiel.

Consulter article complet

Le Soir - 12/2/2009 - Michèle Friche

Retour à la page précédente

Top