graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Conversations dans un bouchon

de Bernard Cogniaux, Stefano Benni, Michel Tournier, Alain van Crugtem, Elisa Brune, Thomas Gunzig, Francis Dannemark

Mise en scène de Christian Labeau - Une production d'Alter Ego - 2 représentations ▪ 10 août ▴ 23 août 2005

Retour à la page précédente

Toute la Presse de Conversations dans un bouchon


Bernard Cogniaux et Christian Labeau ont troussé un petit spectacle tout simple et tout bon, plein d’histoires loufoques, cyniques, émouvantes, qu’ils ont pêchées chez des plumes pas manchotes (Thomas Gunzig, Italo Calvino, Elisa Brune, Stefano Benni,…).
Nos deux compères sont calés dans leurs sièges de taxi, pris dans la glu d’un embouteillage. L’un conduit, l’autre est son passager pressé… Pour passer le temps, ils se (nous) racontent des histoires, à tour de rôle, varient les tons, se délectent mutuellement et sans nul accessoire, ouvrent l’imagination, depuis le tendre petit garçon qui dansait pour faire sourire sa mère jusqu’au duel d’injures, de vins et de saucisses qui fait s’affronter Achille et Hector pour une bicyclette, moment hilarant et virtuose!
Et ça pédale ferme depuis une des plus savoureux (faux) points de la circulation que Yasmine Boudaka ait jamais dits sur les ondes. Signé Cogniaux!

Le Vif - Michèle Friche

Bernard Cogniaux et Christian Labeau méritent tous nos bravos pour la réalisation de leur spectacle produit par la Compagnie Alter Ego, et aussi pour leur grand talent de conteur. Ils ont l’art de distiller le texte avec un tel bonheur, une telle vérité.

Voilà une soirée que l’on passe dans la joie, le ravissement et le bonheur du toucher de notre imaginaire, de nos fantasmes, de nos souvenirs…

Consulter article complet

Coinemaniacs - Roger Simons

Retour à la page précédente

Top