graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Silence en coulisses

de Michaël Frayn

Mise en scène de Valérie Lemaître - Une production du Festival Bruxellons! - 17 représentations ▪ 23 juillet ▸ 30 août 2003

Retour à la page précédente

Toute la Presse de Silence en coulisses


...

Une caricature magistrale de l'aventure théâtrale, un humour de situation qui, une nouvelle fois, avec Frayn, cache et révèle le sens réel de toute action et création à l'intérieur de la vie.
Bravo mille fois à la mise en scène de Valérie Lemaître, maîtrisée jusque dans l'emmêlement des détails. Bravo aux acteurs qui soutiennent le rythme jusque dans l'emmêlement des situations. Et aux costumes de Laetitia Valiente, à la nouvelle scénographie de Xavier Rijs, au décor sonore de Laurent Beumier ...

Luc NORIN - La Libre Belgique, 26/07/2006

...

Banco pour la mise en scène de Valérie Lemaître ! Millimétrée dans le délire, prenant à pleines jambes le plateau, du haut en bas, de gauche à droite, chacun épiçant davantage ses pions de base. La jeune femme (qui, en d'autres temps, fut admirable comédienne) a ourdi des moments de virtuosité digne de la meilleure commedia dell'arte (telle la jonglerie avec la bouteille de whisky et la hache).

Marie-Hélène Remacle, Maria del Rio, Aylin Yay, Monia Douieb, Nicolas Buysse, Philippe Résimont, Pierre Plume, Pierre Pigeolet et Michel Hinderyckx: les comédiens de cette scène royale sont tous aussi bons.

Michèle FRICHE - Le Soir, 25/07/2003

Retour à la page précédente

Top