Un duo, mais à trois !
Une Femme, un Homme et … une Porte.

«Une porte? Qu'on ouvre ou qu'on referme, qui sépare les pièces et parfois les individus. Une porte également du rêve ou une porte sur la réflexion, mais surtout, une porte ludique, faite dans le bois de l'amusement avec des finitions poétiques. Les Baladeu'x s'amusent sur un thème et nous prennent par la main pour nous surprendre…» LE JOUR février 2005


«Avec son air lunaire (lui) et son allure féerique (elle), les Baladeu'x nous enferment à Double Tour dans leur histoire en prouvant qu'il vaut parfois mieux se taire pour aller droit au cœur. Le slogan de la Compagnie parlant d'alchimie tendre et poétique entre danse et jonglerie prend définitivement tout son sens.»

Zone 02 - Février 2005

...

Un véritable petit concentré de bonheur. Voilà comment on pourrait résumer le nouveau spectacle de la compagnie Baladeu’x qui mêle danse et jonglerie à l’aide d’une grande dose d’humour et de poésie. (…) Une heure durant, le public va d’étonnement en étonnement, d’émerveillement en émerveillement tant le côté magique est au rendez-vous. (…) Un humour tout en finesse vient se glisser entre les balles qui volent et qui rebondissent. (…) Et, entre la porte fermée et grande ouverte, le cœur des spectateurs aussi balance.

Consulter article complet

Françoise Pensis

«C'est à un véritable pas de trois que se livrent les jongleurs et acrobates France Perpête et Toon Schuermans, jouant de cette porte comme d'une alliée ou d'une ennemie, selon. Mais ses humeurs chagrines ne viennent jamais à bout de la poésie.»

Le Vif L'Express - février 2005

«La Compagnie Baladeu'x monte des spectacles ludiques et poétiques caractérisés par une virtuosité nonchalante et qui plaisent à tous les âges…»

Agenda - Février 2005

«Ce spectacle-là n'est pas le fruit du hasard ou de la chance, il est le résultat d'un travail assidu et d'un don incroyable pour le faire oublier»

Le Jour - Février 2005