graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

La solitude du Mammouth

De Geneviève Damas

Mise en scène: Emmanuel Dekoninck - Une production d’Albertine, des Gens de Bonne Compagnie et du Festival Royal de Théâtre de Spa. Avec le soutien de l’Atelier Théâtre Jean Vilar. - Les 22 juillet et 8 août 2020

Retour à la page précédente

Toute la Presse de La solitude du Mammouth


L’actrice Geneviève Damas, seule sur scène durant tout le spectacle, est parfaite dans le rôle de cette Bree Van De Kamp version belge. Le ton est juste, tragique avec une pointe d’humour parfaitement dosée. Le texte est d’une grande qualité (...) à voir absolument.

Le Bourlingueur du net

Le jeu théâtral et la mise en scène sont succulents. On ressort rincé et rafraîchi par ce déluge de fantasmes qui déboulent sur scène et dans le texte, à un rythme de révolution cosmique. Bousculant tous les codes, retournant toutes les médailles, faisant feu de la moindre convention, l’écriture est incisive. Le texte se dévide, implacable. La mise en scène des frustrations et des désillusions sonne juste ... et la vengeance sur l’estrade sera caricaturale. Une fausse justice fait écho à une cause désespérée!

Dominique-Hélène Lemaire - Demandez le programme

Un seul en scène très second degré, incisif, au texte érudit et cathartique. Comme un air de Desperate housewife...

Laurence Bertels - La Libre Belgique

La solitude du mammouth est le récit d’une femme qui refuse d'être laissée pour compte après services rendus, parce qu’une autre "plus consommable" a pris sa place. Elle ne veut pas finir comme ces mammouths dont l’homme a bien profité mais qui furent abandonnés à leur sort lorsque le froid les a menacés. Derrière le rire cruel qu’il génère, ce texte tombe à point nommé, sans le faire exprès. S’il est librement inspiré de la vie de l’auteure, il rencontre largement les questions récurrentes liées au harcèlement et au statut des femmes dans la société.

Eric Russon - Moustique

Geneviève Damas joue juste. Elle est portée par un texte efficace, d’un comique impayable. Et les spectateurs rient et, pressés, attendent la suite pour rire encore plus fort

Lettres et Arts - Passeurdularge - France

Retour à la page précédente

Top