graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

C'est tout moi

de Victor Scheffer, Virginie Hocq, Patrick Chaboud

Mise en scène de Victor Scheffer - Une production de Corniaud & Co Production en coproduction avec le Centre Culturel des Riches-Claires - 1 représentation ▪ 1 septembre 2006

Retour à la page précédente

Article complet


Ils ont dit d'elle


Lara Fabian
"Une comédienne et humoriste extraordinaire ! Top ! Elle est d'un naturel époustouflant. Et il ne faut pas croire qu'elle ne se fout que des mecs. Elle se moque aussi des nanas, de la bourgeoisie, de la culture... Et puis c'est une belle personne. Elle dégage une telle bonté, une telle douceur, une telle enfance aussi. J'ajoute qu'elle a une diction parfaite et un sens du rythme insensé !"

Vincent Taloche
"Virginie Hocq est le genre de « collègue » qui me rend jaloux... Quand on sort d'un spectacle de Virginie, on est ému par son univers, sa malice, son énergie, sa folie, son extraordinaire charisme... Bref, son talent. On sourit, on rit, on est ému ... on vit tout simplement... De son spectacle, on en ressort "grandi" et pour ça je lui dis merci. Sa sincérité sur scène dégage de belles valeurs, les plus profondes, celles qui viennent du coeur. Elle n'est pas seulement une excellente comédienne mais aussi un être humain délicieux, tendre parce que fragile, sous une carapace construite par sa motivation, son travail, ses ambitions et son caractère rempli de sincérité. Vous l'avez compris... c'est ma comédienne préférée... Et je suis tellement fier d'être son producteur".

Patrick Chaboud (Malvira)
"Pour moi, Virginie c'est un scandaleux talent à l'état pur... elle est tombée dedans quand elle était petite, et n'est jamais ressortie de la marmite. C'est un bonheur de travailler avec quelqu'un comme ça. On se prend tout à coup pour un sculpteur de génie, on peu changer et varier la forme à l'infini, tellement sa palette de jeu est immense".

Benoît Mariage (Cinéaste)
"Ne vous fiez pas au joli petit minois de Virginie Hocq. C'est un volcan qui gronde ! Sur scène, c'est l'éruption. Non stop. Ça balaie tout sur son passage. Rien ne résiste à l'humour et l'énergie communicative de cette belle grande fille. Je me suis régalé de son dernier "one-woman-show"... Je pense qu'elle n'en restera pas là... Pour notre plus grand bonheur!"

Michel Deville (Cinéaste)
"J'ai découvert Virginie Hocq au "Festival des ailes de l'humour", à Lorgues dans le Var: elle a emballé la salle (j'y étais), qui lui a décerné trois fois le prix du public, les trois soirs que dure le festival. Le jury (dont je n'étais pas) lui a donné son grand prix.

Virginie est drôle, fine, insolente, provocante, d'une énergie terrible et d'une efficacité souveraine. J'avais envie de partager quelque chose de son entrain, de sa grâce (car elle fait taire la rumeur qui veut que les comédiennes drôles et même comiques ne soient pas les plus jolies et sexy...).

Mais, dans "Un fil à la patte", plus un rôle à distribuer, sauf Émile, le domestique de Dominique Blanc. Qu'à cela ne tienne, la comédie permet toutes les fantaisies, Virginie les a toutes. Virginie sera donc Émile, et Feydeau qui aimait les jeunes femmes autant que les jeunes garçons s'en réjouit, comme moi".

Son esthéticienne
"Ce qui est chouette avec Virginie c'est que la repousse de ses poils va à une allure folle, ce qui me permet de la voir très souvent".

Retour à la page précédente

Top