graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Le Songe d'une nuit d'été

de Shakespeare

Mise en scène de Bruno Bulté - Une production du Festival Bruxellons! -

Retour à la page précédente

Article complet


Les Artisans


Patrice Mincke (La Flûte)
«Tu me fais pas jouer un rôle de femme!»
Il est sorti du Conservatoire de Bruxelles en '94 avec 2 premiers prix (déclamation et art dramatique). On a pu le voir entre autres à La Samaritaine, au Théâtre de la Toison d'Or, au Théâtre de Galeries, au Théâtre de la Vie, au Théâtre de la Valette et à la Ligue d'Improvisation. Auparavant, on avait pu l'apprécier au Cora de La Louvière (réassortisseur au rayon petit électro), au New Bourse (caissier) et à l'U.L.B. (nettoyeur). Il est capricorne.

Nicolas Buysse (Thomas Groin)
«Y a clair de lune la nuit qu'nous jouons not' pièce?»
C'est sans aucun doute l'hôte à inviter lors de vos soirées entre amis. Il a toujours le mot pour rire, la blague inattendue qui ravira tous vos convives ; en un mot louez-le pour la soirée.
Premier prix d'Art Dramatique et de Déclamation du conservatoire royal de Liège en 98, il a entre autre joué dans Les Bains de Maïakovski, au Théâtre Royal de Namur, dans La Noce chez les Petits Bourgeois en tournée en Belgique. Il jouera dans Les Caprices de Marianne la saison prochaine.

Imhotep Tshilombo (Robin L'Affamé)
«I’ paraît qu'suis l'homme qu'on voit dans la lune »
Né à Thèbes en 1915, il est pilote héroïque pendant les deux guerres. Il devient instructeur pour les marines lors de la guerre du Vietnam. Lassé de toute cette violence, il se réfugie dans le théâtre. On le retrouve en 1996 dans « La cage aux folles » au théâtre des Galerie, chez Émilie Jolie au Cirque Royal. Plus récemment avec Charles Aznavour et Annie Cordy dans « Baldi » et dans « Pièces d'idenditées » de Mueze Ngagura et « Kirikou et la sorcière », un long métrage d'animation.

Gérald Wauthia (Etriqué)
«Grâââââh!»
De corpulence brutale, mais d'esprit joyeux, je suis nouveau venu dans le monde du spectacle, et très fier de l'être: j'en rêvais depuis mes cinq ans! Amusez-vous! C'est le plus bel hommage que vous pourriez nous faire.

Michel Hinderyckx (Bottom)
«J’ai fait un songe et l’esprit de l’homme est impuissant à dire ce que c’était!»
Est né du signe zodiacal castor ascendant asperge. Après des études diverses, il se consacre au théâtre car, dit-il, «on utilise les mots des autres, dans les costumes des autres, tout cela dans des décors des autres; cela tombe bien, je n'ai aucune personnalité! »
Il adore l'Irlande, les confiseries et les chihuahuas «pépèt» et cubitus. Son rêve est d'aller vivre à l'ère préhistorique pour redécouvrir l'importance de la viande fraîche naturelle.

Philippe Vauchel (Pierre Lecoing)
«Tout’ not’ troupe est-elle ici?»
Il a triomphé au Théâtre Royal de Namur la saison dernière avec “Trois secondes et demi” joué plus de nonante fois! Comédien ébouriffé et fou, il resplendit depuis plus de dix ans maintenant sur toutes les planches de la capitale et d’ailleurs. Son nouveau one-man-show “Racines” sera créé à Marloie en septembre prochain. Ardennais dans l’âme, la forêt et ses cerfs n’ont plus aucun secret pour lui. Un petit guignolet, Philippe?

Retour à la page précédente

Top