"Jacqueline Bir est formidable. Drôle, bouleversante, cinglante" - Le Soir

Jacqueline Bir et Alain Leempoel se sont choisis pour défendre cette partition magnifique, la rencontre au sommet d’une mère et son fils. Ils vivent ce projet du bout de leur être, en orfèvres du jeu, en équilibristes des mouvements de l’intime, en éveilleurs d’esprit. Sous la conduite attentive et amicale de Pietro Pizzuti, ils portent par une tendre complicité ce dialogue engagé qui ne manque pas de distiller l’humour et l’émotion au fil des scènes.


Santiago Carlos Ovés


Né à Buenos Aires le 14 septembre 1941. Décédé le 2 mai 2010.
Assistant réalisateur dès les années 60 et scénariste de films, il a réalisé son premier long métrage en 1987 : Revancha de un Amigo. Ont suivi : El Verso en 1996, Asesinato a Distancia en 1998 et Gallito Coego en 2001. Il a travaillé également pour la télévision. Conversaciones con Mamá a reçu de nombreuses récompenses internationales dont le prix du public et celui de la Meilleure interprétation féminine au Festival de Biarritz, cinémas et cultures d'Amérique Latine.



Jordi Galcerán


Né à Barcelone, le 5 Mars 1964, il est un dramaturge espagnol, scénariste et traducteur, connu pour sa pièce La méthode Grönholm (El método Grönholm), traduite en français par Thierry Lavat.
Il écrit en catalan et en espagnol.
En 1995, avec Encadenades Paraules, il remporte de nombreux prix. Sa pièce Dakota (1995) reçoit le prix Ignasi Iglesias.

Killing words, film réalisé par Laura Maná, est tiré de Encadenades Paraules. Fragile, réalisé par Jaume Balagueró, est également basé sur un script co-écrit par Galcerán, tandis que La Méthode, réalisé par Marcelo Piñeyro, est une adaptation cinématographique de La Méthode.
Il est également l’auteur de Surf, Fuita, Carnaval et de deux comédies musicales Gaudí , Paradís , Cancún.
Il a traduit de nombreuses pièces dont Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza, sous le titre Un Dios salvaje.
Il est l’auteur de la pièce Conversaciones con mamá, adaptée du film de l’argentin Santiago Ovés. Celle-ci a été créé au théâtre de la Commune, sous le titre Conversation avec ma mère, adapté en français par Dyssia Loubatière.
Galcerán écrit pour la télévision et le cinéma. Il est l’auteur du scénario de Fràgile, thriller réalisé par Jaume Balagueró.

Retour à la page précédente