Julie Delbart


Eléments de biographie

Biographie

Julie commence ses études musicales à l'âge de 4 ans. Suite à l'obtention de son Premier Prix de solfège à l'âge de 14 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle y poursuit ses études auprès de la brillante pianiste Dominique Cornil en 2004 et travaille avec de grands noms du monde musical : Guy Danel, Muhiddin Dürruoglu­Demiriz, Marie Hallynck, Eliane Reyes, Sergio Tiempo...). En 2008, Julie est nommée lauréate de la Fondation Horlait-Dapsens.

En 2009, elle finit son Master Spécialisé en Piano avec Grande Distinction et obtient le Premier Prix du Concours des Concerti du Conservatoire – toutes disciplines confondues – ce qui lui offrira l'opportunité de s'exprimer en soliste avec orchestre symphonique sous la baguette de Guy Van Waas. Elle recevra également un «Prix Spécial» du Patrimoine du CRB pour sa brillante réussite. Suite à l'obtention de ses grandes distinctions en Master Spécialisé de Piano d'accompagnement et agrégation, Julie est engagée à la sortie de ses études en qualité d'accompagnatrice au Conservatoire Royal de Bruxelles (chant lyrique, violoncelle, violon, clarinette).

Julie est invitée à se produire lors de nombreux concerts et festivals en tant que soliste, soliste avec orchestre et chambriste (Juillet musical d'Aulne, Rencontres inattendues, Printemps Musical de Silly, Balade Musicale à Rixensart, Festival «Contrastes», concert de gala avec l'Orchestre Royal de la Marine...) ainsi que dans des pays tels que la Belgique, la France, les États-Unis (New­York), la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, la Chine, le Brésil, la Bulgarie...

Elle s'exprime sur scène avec de brillantes personnalités du monde artistique issues de domaines parfois très différents – musique, arts de la parole, cinéma, philosophie, danse... (José Van Dam, Marie-Christine Barrault, Dominique Vidal, Daniel Linehan...).

En 2011, Julie est nommée lauréate de la Fondation Belge Vocatio au cœur de la Promotion Raoul Servais. Julie est attendue en 2016 et 2017 comme soliste avec orchestre, soliste et chambriste lors de concerts, concours internationaux en piano solo et piano d'accompagnement. Elle se produit en tant que pianiste et assistante directrice musicale sur le spectacle Cabaret qui a remporté un franc succès depuis septembre 2014 sur les plus grandes scènes belges dont celle du Théâtre National, mais aussi en France, en Suisse et au Maroc. Elle fut également la pianiste et l'assistante directrice musicale de La Mélodie du Bonheur et d’Evita au Château Karreveld dans le cadre du Festival Bruxellons! La Monnaie l'invite également à participer à diverses productions en tant que célestiste au cœur de l'orchestre de chambre et l'orchestre symphonique, notamment sous la baguette d'Alain Altinoglu, Michael Boder, Patrick Davin, Evelino Pidò...

Julie vient de se voir attribuer le Prix Maurice Lefranc qui récompense tous les deux ans le pianiste «réunissant les qualités permettant d’augurer une carrière artistique brillante».

Retour à la page précédente

Au Festival Bruxellons!, Delbart Julie nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2015
La Mélodie du bonheur
 Rôle de: Piano & assistante direction musicale
02 - Bruxellons! 2016
Evita
 Assitante à la direction musicale
 Rôle de: Clavier I
03 - Bruxellons! 2018
Sunset Boulevard
 Direction musicale - Assistanat
 Rôle de: Clavier 1
04 - Bruxellons! 2018
Vous avez dit Broadway?
 Rôle de:
Top