graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Nordin Thewiz

Eléments de biographie

Juin 2019


Retour à la page précédente

thm-img

À 16 ans, alors qu’il s’interroge sur son avenir, Nordin sent qu’il a besoin de créer et de voyager. Son amour de la géométrie conduit son choix de carrière vers l’architecture. Il entame donc des études d'architecture et de travaux publics en secondaire.

À la même période, il découvre la danse par le biais de clips vidéo et de films musicaux tels que Breakin’, West Side Story, Un américain à Paris, All that Jazz…

Il débute, en autodidacte, par la danse Hip-Hop qu'il façonne pour en faire sa base. Deux ans plus tard, il décide de se former et de développer sa passion au sein de la compagnie Brothers & Sisters (B&S) avec laquelle il apprend les bases de la scène et du spectacle. Il grandit avec cette compagnie jusqu'à en devenir aujourd'hui un de ses piliers. Sa passion grandissant, à 21 ans - et après deux ans à l'Institut supérieur d'architecture Victor Horta - il décide de se consacrer entièrement à la danse pour en faire son métier.

De par ses rencontres artistiques, il touche à divers styles de danse: jazz, moderne, contemporain, claquettes… ce qui lui permet par la suite de danser pour divers artistes, sur différents plateaux de télévision et de voyager à travers le monde, de Paris à Montréal en passant par Shanghai où il vécut deux ans. À son retour de Chine, il décide de passer à une autre étape: chorégraphier! Ce qu'il a fait pour différents événements, artistes et émissions de télévision et qu'il continue de faire (Opening Ceremony Indian Premier Ligue, Daddy K, Zaboyz, Miss Belgique, Télévie, Belgium's got Talent, Cosmopolitan China Fashion Show, … )

Avec B&S en 2006, il rencontre Luc Petit lors de l'inauguration du Grand Casino Brussels, où il danse et chorégraphie sous sa direction. Cela lui permet d'avoir une nouvelle vision du spectacle, où la danse est mêlée au cirque, au mime et à la performance.

Depuis, il a chorégraphié plusieurs autres créations de Luc Petit: le défilé des Petits Riens, les 15 ans d’Ernst & Young, Fortissim’O, Dragone Group, Nespresso Lattissima, Phi Belgacom, Thalys, Mobistar, Nespresso CitiZ, Mais il est où le soleil? 10 ans, Amway China, Indian Wedding, Telenet, Metinvest, Amway Munich, Ali Bin Ali Jewelry…

Ces nombreuses expériences lui permettent aujourd'hui d'ajouter une corde à son arc en devenant l'assistant de Luc Petit sur des spectacles comme Jésus c’est son nom et Peter Pan: The Never Ending Story.

Et dernièrement «Head of Coaches» sur le premier spectacle permanent en Chine basé sur La légende des 8 Immortels, le QingShow à Qingdao…


Au Festival Bruxellons!, Nordin Thewiz nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Assistanat mise en scène


Retour à la page précédente

Top