graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Arnaud Masclet

Eléments de biographie

Juin 2019


Retour à la page précédente

thm-img

Après des études universitaires de langues (Licence d’anglais de l’Université Paris IV-La Sorbonne), Arnaud entre au Conservatoire National de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe d'Yves Sotin où il obtient son prix de chant lyrique avec la mention très bien à l’unanimité.

Arnaud aborde un répertoire varié allant du chant lyrique (Escamillo dans Carmen, puis Don Giovanni au Théâtre de Saint-Maur-des-Fossés en 2013, Guglielmo dans Cosi Fan Tutte en 2015, Figaro dans Les Noces de Figaro en 2016, La Bohème avec la tournée nationale Opéra en Plein air en 2016...) à la comédie musicale (Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, Les Misérables en Concert, My Fair Lady...).

Arnaud allie depuis toujours ses études musicales avec des études d’art dramatique. Cette expérience du théâtre classique (Malvolio dans La Nuit des Rois de Shakespeare, Tcherkoun dans Les Barbares de Maxime Gorki en 2015,…) lui permet d’envisager sa discipline vocale d’une manière plus théâtrale et d’aborder un répertoire d’opérette ou d’opéra comique (Rabastens dans Pomme d'Api 2014, Martel dans Un Mari à la Porte d'Offenbach en 2014...).

En 2019, il reprendra son rôle de Javert dans la fresque musicale et théâtrale d'Arnaud Devolontat Valjean, Femme universelle basée sur l’œuvre des Misérables de Victor Hugo en parallèle de la tournée internationale de la comédie musicale Les Misérables (Belgique, Chine, Corée...) où il interprète également le rôle de Javert sur la tournée chinoise.


Au Festival Bruxellons!, Arnaud Masclet nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Rôle de: Harry


Retour à la page précédente

Top