Tel:   0800 944 44
 graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Abbacadabra


Musique: Benny Andersson • Björn Ulvaeus
Paroles: Don Black • Mike Batt
Livret: Alain Boublil • Daniel Boublil • David Wood

Retour à la page précédente


Le jour de la remise des diplômes, quatre jeunes enfants sont mis en retenue par leur directrice pour leur comportement de cancres. Ils sont chargés de ranger la bibliothèque de l'école en deux heures. Décidant de commencer par les contes de fées, ils font tomber une grosse pile de livres. Apparaissent alors, sortant des pages, des héros de conte de fées : Alice, Blanche-Neige, Cendrillon, Aladin, Barbe-Bleue, le Petit Prince, Pinocchio .
Ceux-ci révèlent aux enfants qu'ils ont été faits prisonniers par Carabosse, puissante sorcière, dans ces livres. Après avoir trouvé le « Livre magique », qui doit pouvoir les aider à se protéger de leur geôlière, ils proposent aux élèves de les accompagner au « Pays merveilleux », leur contrée, jusqu'au château de la Belle. Celle-ci doit être réveillée afin de donner un grand bal. Ils pensent que leur parcours jusqu'au château ne sera pas trop dangereux, même s'il leur faudra se méfier des pièges tendus par Carabosse pour les récupérer. Toutefois, le Prince les laisse en chemin pour partir voir sa rose.
Carabosse, dans le « Pays merveilleux », a une émission culinaire de télévision, le « Carabosse super show ». Elle désire récupérer et enregistrer sur cassette les héros échappés, afin de les inclure dans son show. Pour cela, ses séides utilisent les défauts des différents personnages. Pinocchio est piégé par sa mythomanie, Aladin par sa paresse, Blanche-Neige par son narcissisme, et Barbe-Bleue et Cendrillon par leur comportement de séducteurs. Pendant la récupération de ses « vedettes », Carabosse anime son émission de cuisine.
Après que la plupart des personnages ont été enregistrés et capturés sur cassette, le reste de la bande, excepté l'un des enfants, est fait prisonnier. Le dernier enfant, John, resté seul dans le noir et le froid, finit par trouver assez de courage pour aller chercher le Prince. Tous deux reviennent alors dans les studios de Carabosse pour délivrer leurs amis. Ils arrivent ensuite chez la Belle, qui est réveillée par le Prince. Une fois le bal fini, les enfants rentrent dans le monde réel, poursuivis par Carabosse. Ils finissent par la capturer dans un livre de cuisine.
Sur ce, la directrice revient. Bien qu'ils n'aient rien rangé dans la bibliothèque, elle les autorise, « même si ça ne vous concerne pas », à assister à la remise des diplômes, qui est suivie par une grande fête.

Retour à la page précédente

Top