graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Retour à la page précédente



Musical (2016)


Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: Isabelle Layer • Philippe d’Avilla

Quand le chic parisien rencontre Cabaret, Chorus Line ou Chicago... Quand le glamour à la française embrasse l’univers de Liza Minnelli, Frank Sinatra, Marilyn Monroe ou Peggy Lee…

MADEMOISELLE est une célèbre meneuse de revue. Elle enflamme depuis des années les plus grandes scènes parisiennes, du Casino de Paris au Lido, en passant par le Moulin Rouge et les Folies Bergère. Le soir de ses adieux, dans l’intimité chaleureuse de sa loge, elle nous livre l’histoire de la petite fille aux grands rêves… son histoire ! Elle nous raconte son père aimant, sa mère protectrice et envahissante, les hauts et les bas de sa carrière, sans oublier les amours qui ont guidé sa vie.
Entre rires, larmes, émotions et situations cocasses, nous réaliserons avec elle que, dans la vie, l’essentiel n’est pas l’argent et la gloire mais bien l’amour et le respect des autres… et surtout de soi !

Isabelle Layer (Love Cabaret) est à l'origine de ce projet initié d'abord en 2014 et enrichi depuis avec Philippe d'Avilla (Gutenberg! le musical ; Évita) à l'écriture et à la mise en scène. Tous deux venus de Belgique mais installés en France depuis quelques années, ils s'associent ici pour la première fois afin de monter un spectacle qui vient du cœur et met en évidence des valeurs comme l'amour, le respect des autres et de soi-même.
C'est à l'aide de chansons célèbres issues du jazz, du cabaret ou de la comédie musicale américaine qu'ils ont choisi de raconter l'histoire de Mademoiselle (interprétée par Isabelle Layer elle-même), une célèbre meneuse de revue qui revient sur son histoire et ses rêves. Accompagnée d'un pianiste, Vincent Gaillard, elle invitera les spectateurs à s'immerger dans son univers à compter du 22 septembre au Théâtre du Marais.





Aucun dossier informatif complémentaire concernant Mademoiselle





Version 1

Mademoiselle (2016-09-Théâtre du Marais-Paris)

Type de série: Original
Théâtre: Théâtre du Marais (Paris - France)
Durée : 3 mois 1 semaine
Nombre :
Première Preview : vendredi 02 septembre 2016
Première : jeudi 22 septembre 2016
Dernière : mercredi 28 décembre 2016
Mise en scène : Philippe d’Avilla
Chorégraphie :
Avec : Isabelle Layer, Vincent Gaillard (piano)
En savoir plus sur cette version





 Pas encore de video disponible pour ce spectacle





Top