Tel:   0800 944 44
 graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Retour à la page précédente



Musical (2016)


Musique: Sorel • William Rousseau
Paroles: Zazie • Vincent Baguian
Livret:

Ce grand classique, dans une adaptation novatrice et inspirée, devient un Opéra Rock aussi moderne que bouleversant. Projections et effets spéciaux , un son comme dans les concerts, on est loin de la comédie musicale traditionnelle.

Julien Sorel a 18 ans. Particulièrement brillant mais persécuté par un père charpentier et brutal, Julien rêve d’échapper à sa condition et se destine à une carrière ecclésiastique. Il est engagé comme précepteur chez M. de Rênal, aristocrate et maire de la petite ville de Verrières. Par défi de classe, le jeune homme séduit Louise, la femme du maire. Ils vivent alors une passion secrète. Lorsque leur idylle est découverte, Julien n’a d’autre choix que de s’exiler pour Paris où l’attend un emploi de secrétaire particulier auprès du Marquis de la Môle. Par son intelligence et sa vivacité d’esprit, Julien gagne rapidement l’estime et du Marquis. Mais il séduit également sa fille, Mathilde. Cette dernière, enceinte de Julien, réussit à convaincre son père de consentir à leur mariage, malgré leur différence de rang et de fortune. C’est alors que la jalousie de Louise de Rênal …

1 Rouge et le Noir (Le) est une adaption à la scène d'une oeuvre littéraire: Rouge et le Noir (Le) de Stenhal.





Aucun dossier informatif complémentaire concernant Rouge et le Noir (Le)





Version 1

Rouge et le Noir (Le) (2016-09-Le Palace-Paris)

Type de série: Original
Théâtre: Le Palace (Paris - France)
Durée : 3 mois 1 semaine
Nombre :
Première Preview : jeudi 22 septembre 2016
Première : jeudi 22 septembre 2016
Dernière : samedi 31 décembre 2016
Mise en scène : François Chouquet • Laurent Seroussi
Chorégraphie :
Avec : Côme (Julien Sorel), Haylen (Louise de Rênal), Yoann Launay (Geronimo), Julie Fournier (Mathilde de La Mole), Michel Lerousseau (Marquis de la Mole), Patrice Maktav (Valenod), Elsa Perusin (Mme Valenod), Cynthia Tolleron (Elisa)
En savoir plus sur cette version





 Pas encore de video disponible pour ce spectacle





Top