01 Sunset Boulevard - Première séance photo


Moment d'exception avec Anne Mie Giels, notre Norma Desmond, pour la photo de l'affiche


Février 2018

Retour à la page précédente

Depuis la création mondiale de Sunset Boulevard le 12 juillet 1993, toutes les grandes productions du musical ont conservé le même visuel pour l'affiche du spectacle. Comme il nous a été proposé de créer la version français le jour du 25ème anniversaire, nous n'allions pas déroger à cette tradition...


Mais il s'agit bien plus que d'une simple tradition. Ce concept original est tellement représentatif du spectacle et de ce qu'est Norma Desmond!

Rendez-vous est donc pris avec Anne Mie Giels, notre Norma Desmond, pour une longue séance photo devant déboucher sur le visuel qui va orner toutes nos affiches, nos tracts, ...  Tout cela parait simple, mais six mois avant la première, il s'agit de faire naître un personnage, de lui donner vie et apparence. Loin de toute réalité. Dans un studio photo.


Mais le travail a déjà commencé il y a longtemps... Véronique Lacroix, la maquilleuse du spectacle, a déjà confectionné une des perruques qu'Anne Mie utilisera durant Sunset Boulevard. Mais pour Anne Mie, c'est une vraie découverte. Cette perruque dont elle se pare pour la première fois, va lui permettre de découvrir l'aspect physique de cette Norma Desmond à qui elle devra donner vie.


Véronique passe le relais à Françoise Van Thienen qui va présider à la création de la centaine de costumes nécessaires au spectacle. Ici aussi, la responsabilité de Françoise est lourde. Il faut que, dès le premier regard, Norma ait l'aspect d'une star. Une star qu'elle n'est plus mais qu'elle a été. Et seule elle, ne l'a pas compris.


Un bracelet, une bague... En route vers le maquillage. Et puis, la séance photo proprement dite peut commencer.

Et comme il s'agit du premier post de ce blog, disons-le très clairement, nous avons décidé de tenter de vous raconter ici le plus fidèlement ce que vont être ces six mois de création. Et cette séance photo, est notre premier jour de travail avec Anne Mie Giels. Alors bien sûr, il y a eu les auditions où elle nous a éblouis. Et tous les spectacles où, depuis la salle, nous avons pu admirer son talent. Mais ici, il s'agit d'autre chose. Jack Cooper et Simon Paco, nos deux metteurs en scène débutent ce long travail avec Anne Mie pour créer une Norma Desmond aux multiples facettes.

Les photos témoignent de la symbiose qui est née entre Anne Mie et nos deux metteurs en scène.


Rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat final, l'affiche. D'ici-là il reste encore beaucoup de travail pour nos photographes et graphistes.



Les photos du reportages sont de XXX. Les photos destinées à k'affiche sont de YYY.


Retour à la page précédente
Top