En quelques mots

  • Joëlle est née au début des années 60. Sa maman, Mercia Morena, est première danseuse au Théâtre de la Monnaie. C’est tout naturellement que Joëlle baigne dans le milieu de la danse depuis sa plus tendre enfance. Début des années 70, Joëlle entreprend ses études de danse au Théâtre de la Monnaie et s’envole ensuite pour l’Ecole Supérieure de Danse de Rosella Hightower à Cannes.
  • Durant les années 80, elle joue régulièrement au Théâtre des Galeries et à la Comédie Claude Volter.
  • La comédie musicale, Joëlle Morane la connait bien. Elle a notamment chorégraphié de nombreux spectacles tels que «Emilie Jolie», «La fugue du Petit Poucet», «Jésus-Christ Superstar», «Le Secret» de Lara Fabian et différents spectacles de Chantal Goya. Les enfants baignent dans une atmosphère de Broadway depuis des années et leur notoriété dépasse nos frontières. Michel Drucker a lui aussi très souvent invité la troupe dans ses émissions de «Vivement Dimanche».




Nos futurs Friedrich et Kurt von Trapp

Joëlle Morane en quelques vidéos...

Prochain spectacle...

Qui un jour n'a pas rêvé de voler?

De traverser le ciel d'une ville à l'autre, les ailes battantes avec cette sensation de plaisir presque absolu, cette pulsion de vie qui remplit le vide qui est... en chacun de nous...

 Malheureusement, on finit toujours par se réveiller tôt ou tard et c'est à la réalité alors qu'on tente de s'accrocher...

Mais il y a un âge, où l'on ne peut tout simplement pas encore voler de ses propres ailes. Un âge assez flou qu'on appelle enfance! Regardez dans un coin de votre tête, juste là à côté de la poupée de chiffon ou du soldat de plomb.

 Vous y trouverez la fabuleuse histoire de «La Folle journée de Valentin».