Pendant ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles, Jolijn était déjà engagée à De Zwarte Komedie (Anvers) et le célèbre chœur Scala & Kolacny Brothers. Quand elle a fini ses études d'art dramatique avec une spécialisation en comédie musicale, elle a joué Lea dans la création néerlandophone de Beautiful Thing et part pour le Festival d’Avignon avec le spectacle bilingue Macbethbranding/La revanche de Macbeth de l'Ensemble Leporello. Elle joue ensuite avec plusieurs théâtres en tournée en Flandres et se développe comme metteur en scène pour entre autres Mars op Oostende (assistance), Don’t judge a book by its cover, Waait aux Pays-Bas.

Elle a dansé le rôle de Nina dans le spectacle de danse basé sur le dessin animé Hopla. Elle a aussi joué le rôle de Sophie dans Le Bon Grand Géant de Roald Dahl.

Avec sa propre compagnie Weerwolf, elle a créé cette année le spectacle pour enfants Lotta, basé sur la célèbre série de livres, qui se jouera encore deux saisons en Flandres.

Elle est la voix flamande de Courtney dans le film Paranorman et avec Scala & Kolacny Brothers, elle a chanté en Espagne, États-Unis, Canada, France, Allemagne, Pays-Bas, Royaume Uni, Italie, Irlande.

Elle a joué dans de nombreux musicals dont Raad eens hoeveel ik van je hou, Little Shop of Horrors, Rent, Falsettos. Du côté francophone, elle a joué dans Cabaret, la comédie musicale mise en scène par Michel Kacenelenbogen présentée durant deux saisons en Belgique et en Suisse. L'été dernier, Jolijn a joué le rôle de Sœur Berthe dans La Mélodie du bonheur au Festival Bruxellons!. Après Evita elle jouera Desdemona dans Othello de Shakespeare pour une tournée en Flandres.