De formation musicale classique en flûtes et piano, Grégory GARELL se tourne vers la comédie puis la danse et le chant.

Après des débuts dans le music-hall et sur des spectacles à Disneyland Paris, il intègre la Jeanann Ryan Company pour Music Of The Night, comédie musicale hommage à Andrew Lloyd Webber en tournée aux USA. En 2009, il décroche la bourse du Jacob's Pillow (USA) où le chorégraphe Chet Walker achève sa formation de théâtre musical.

Après plusieurs productions de Luc Petit Création, il est engagé par le Théâtre du Châtelet pour la création de My Fair Lady.

En 2011, Grégory est choisi pour créer le rôle principal Benjamin dans Sauna le musical.

Il intègre ensuite la comédie musicale Notre ­Dame de Paris comme danseur pour les tournées internationales qui l’emmèneront de 2011 à 2013 en Chine, en Russie, à Taïwan et au Japon.

De retour en France et après la reprise de My Fair Lady au Théâtre du Châtelet, Grégory participe à la comédie musicale Cabaret dans une nouvelle mise en scène d’Olivier Desbordes, aux côtés de Nicole Croisille et China Moses.

Tantôt danseur, danseur­acrobate, comédien, comédien­patineur, comédien­chanteur..., le rôle de l'Épouvantail sur Le Magicien d'Oz d'Andrew Lloyd Webber lui offre l'an dernier la possibilité de s'exprimer dans les trois disciplines qui font du théâtre musical un art si complet. On a pu également l'applaudir récemment dans Kiss Me, Kate au Théâtre du Châtelet.

Grégory se réjouit d'intégrer la troupe d'Evita pour cette création en français et de découvrir à cette occasion le Festival Bruxellons!.