Damien Locqueneux est un comédien, chanteur et danseur de 25 ans. Après avoir étudié pendant deux années au Conservatoire Royal de Bruxelles, il se lance dans une formation de comédie musicale en participant à différents stages à New York et en prenant des cours de danse et de chant sur Bruxelles. Au sein de la New York University et du Broadway Dance Center, il se forme au style anglo-­saxon pendant de nombreux voyages. Parallèlement à ça, il créé son ASBL de créations théâtrales destinées au jeune public, Compagnie Pote’Art. Avec celle-­ci, il monte et joue dans le spectacle Kiffeurs de rien de Geneviève Damas. A la mise en scène, ils ont l’immense chance de pouvoir compter sur Pietro Pizzuti. Ce spectacle a été à l’heure actuelle joué dans une dizaine d’endroits différents pour un total de 35 représentations. Il a également été présenté au Festival de Huy en 2013.

Il est professeur de théâtre au Collège Saint-­Pierre à Uccle pour la 4ème année consécutive. En 2014, il monte la comédie musicale Matilda avec 25 ados pour la première fois en Belgique et en français. Avec ce même groupe et un orchestre live de 13 musiciens, il monte Frankenstein Junior en octobre 2015, au Théâtre Saint-Michel.

En comédie musicale, il a déjà joué dans La Mélodie du Bonheur mis en scène par Xavier Elsen au Palais des Beaux­-Arts de Charleroi et en tournée en Belgique en décembre 2013 et janvier 2014.

En septembre 2014, il joue dans Cabaret mis en scène par Michel Kacenelenbogen. Au total, 70 représentations commençant au Théâtre National (5 semaines), en passant par la Suisse et l’Aula Magna (LLN) en mars 2015, avant une reprise pour 10 représentations au Théâtre National du 10 au 20 décembre 2015. Durant l'été 2015, il a joué dans une nouvelle production de La Mélodie du Bonheur, au château du Karreveld, mise en scène par Jack Cooper et Daniel Hanssens.

Actuellement, il est le rôle-­titre de CoREnTIN, une pièce de théâtre éducative produite par Exception-­Théâtre / Uitgezonderd ­Theater, mis en scène par Fabrice Pillet et Florence Wiot, avec Xavier Elsen et Isabelle Joux. Il prépare la mise en scène de sa prochaine comédie musicale.